Mora Frères

Notre qualité, votre sécurité

  • La Cerise, l'atout du printemps !

    • Par morafr
    • Le jeudi, 17 Mai 2018

    Au mois de Mai, le soleil pointe à nouveau le bout de son nez. 

    L’occasion pour nous de mettre en avant les petites boules rouges qui font le bonheur des plus jeunes et des plus âgés du printemps jusqu'à l'été. 

     

    Comment est-elle arrivée en France ? 

     

    Quoi ? vous ne connaissez pas le général romain « Lucullus » ? Il serait le premier à avoir implanté le cerisier en Europe. D’après l’histoire originale, de retour de la guerre, il aurait amené des arbres d’Asie pour les acclimater à l’air Italien. 

    En France, la Cerise apparait dans les textes et dans l’art à partir du Moyen-Âge, notamment à Montmorency, alors considéré comme le lieu principal de récolte. De nombreux ouvrages en font état. C’est bien Louis XIV, fervent amateur de son potager et du fruit rouge, qui décide d’encourager sa culture dans notre beau Pays au XVIIème Siècle.

     

    En Occident nous sommes principalement attirés par le fruit lui-même, notamment par son goût inimitable. Au Japon, l’aspect esthétique prime. Le Cerisier d’ornement , aussi appelé « Sakura », est symbole de pureté, de beauté et de prospérité.

     

    Aujourd’hui, nous recensons prêt de 200 variétés de Cerises, les plus connues étant les Griottes, les Burlats ou encore les Bigarreaux, pour ne citer qu’elles. Chaque fruit est particulier, catégorisé dans un groupe distinct : 

    • Acide
    • Anglaise
    • Douce. 

    Mais de quoi est-elle composée ? 

     

    Selon la table Ciqual, répertoriant la composition des aliments, la Cerise est le fruit rouge le plus calorique (68 kcal pour 100 gr) et le plus sucré mais ce n’est pas pour autant qu’il faut s’en priver. 

     

    En effet, ce petit fruit rouge possède une quantité satisfaisante de fibres, pour vous sentir rapidement rassasié tout en facilitant le transit intestinal. Plus de calories oui, mais une consommation plus faible ! 

    Diurétique également, de par sa forte teneur en eau, ce qui aide à prévenir l’hypertension ou l’insuffisance cardiaque. Riche en minéraux, elle participe au bon équilibre interne de votre corps. 

    Au naturel ou sous d’autres formes, en sirop, en huile ou en infusion, la cerise est de celle qui régule l’organisme et diminue les risques. 

     

    Ce petit fruit tant adoré ne cesse de nous surprendre, visuellement et gustativement. 

     

    Cerise Française - Période de consommation : DE MAI À JUILLET 

     

    Lire la suite

  • La Sécurité avant tout !

    • Par morafr
    • Le mardi, 28 Février 2017

    ECOCERT– Certification BIO


    Depuis 2016, nous sommes certifiés BIO par ECOCERT.

    Mais que cela signifie-t-il pour vous, client et consommateur ?

    Chaque année,  nous proposons une gamme BIO dans notre magasin. Pour cela il nous a fallu respecter des règles strictes, du transport de la marchandise jusqu’à sa commercialisation.

    Nous distinguons deux types de produits : CONVENTIONNEL ou BIO. Le premier correspond à la normalité, c’est-à-dire aux fruits et légumes que l’on trouve dans le magasin sans appellations strictes particulières (Elle peut toutefois être labelisée d'une autre façon).Le produit BIO, lui, est plus surveillé, que ce soit pour l’environnement qui l’entoure avant sa naissance jusqu’à sa consommation, il doit correspondre aux plus grandes exigences sécuritaires et sanitaires.

    Lire la suite

  • Animation Février 2017 - Kiwi Français - La Pinède

    En ce début du mois de Février nous profitons du goût exceptionnel de notre Kiwi Français pour vous le faire déguster. 

    Venu du Sud-Ouest, ce petit fruit vert vitaminé s'offre à vous. 

    Dès le mercredi 8 Février, vous avez pu le déguster en gâteau, et le Jeudi 9 sous la forme de mousses chocolat / Kiwi et Kiwi / Vanille.

    Des recettes originales pour éveiller votre palais. 


    Nous aimons vous faire découvrir les produits que nous sélectionnons avec rigueur tout au long de l'année auprès de nos producteurs. 

    Vous souhaitez en apprendre plus sur notre marque La Pinède et ses produits ? N'hésitez pas à vous rendre dans l'onglet dédié en haut de cette page.


     Vous en voulez encore ? C'est le mois prochain ! 

     

    Lire la suite