LES FRUITS ET LÉGUMES DU PRINTEMPS

Cerise : le retour de la princesse Rainier
La cerise Ranier est une variété originaire des Etats-Unis. Elle a été développée en 1952 par Harold Fogle, un chercheur à l’Université d’Etat de Washington.
Ce fruit est le résultat d’un croisement entre deux variétés de cerise : la Bing et la Van.
Pourquoi ce nom ?
Elle est nommée d’après le Mont Rainier, le plus haut sommet de l’Etat de Washington, et donc, en hommage à ses racines locales.
Comment la reconnaitre ?
Ce fruit est facilement reconnaissable par sa peau dorée et rosée, sa chair jaune, juteuse et exceptionnellement sucrée.
Anecdotes et faits intéressants :
– La Rainier est une variété délicate à cultiver. Elle est vulnérable aux intempéries (notamment la pluie et le vent), ce qui la rend plus difficile à produire en grande quantité. Environ 1/3 de la récolte est perdue chaque année à cause de sa fragilité.
Il est recommandé de la consommer rapidement après la cueillette pour en apprécier toute la saveur.
La culture de la Rainier est très brève, généralement de fin mai à mi-juillet, ce qui en fait un produit saisonnier très recherché.
Evènement :
– Dans certaines régions productrices, comme autour de Yakima ou Wanatchee dans l’Etat de Washington, des événements saisonniers célèbrent la récolte des cerises Rainier, attirant touristes et gourmets.


Chez Mora Frères :
Nous fournissons un grand nombre de variétés de cerises, issues de nombreux producteurs historiques.
La cerise qui nous fournissons est cultivée dans le sud de la France, en Occitanie. Notre producteur cultive également des variétés de cerises plus classiques, des pêches, des nectarines et des abricots. La passion des fruits et légumes se retrouve à chaque bouchée.