Mora Frères

FeL Partenariat

Découvrez FeL Partenariat grâce à cette plaquette

 Plaquette FeL PartenariatPlaquette FeL Partenariat (971.04 Ko)


 

Définie par des fédérations importantes du secteur fruits et légumes*, la convention d’autocontrôle de la qualité qu’est Fel Partenariat tend à prouver l’implication des acteurs du marché vers un régime plus responsable.

 (* L'ANEEFEL, la CSIF et l'UNCGFL)

Crée en 2009, cette démarche cherche à faire respecter les engagements majeurs que sont, le management de la qualité, la maîtrise de la sécurité alimentaire, la maîtrise du Sourcing, le contrôle de la traçabilité, ainsi que son amélioration, prévenir et gérer les risques.


 

Chaque client cherche à satisfaire ses propres attentes. De nos jours, la sécurité alimentaire est la pièce maîtresse de ces démarches. Manger sain, manger sûr. Mais en plus de la sécurité alimentaire, les dirigeants qui choisissent FeL Partenariat s’engagent alors à respecter l’hygiène et la qualité des aliments. Ces sujets sont alors gérés par des employés formés, apportant assistance et conseil en s’entourant de laboratoires indépendants pour tout contrôle aléatoire.

Surveiller la marchandise à chaque instant, en la contrôlant et en respectant les normes énoncées. Année après année une enquête et un audit sont effectués par un organisme tiers, son rôle contribuant à vérifier la bonne application de la démarche dans l’entreprise.

A réception, le premier metteur en marché suit une procédure stricte dictée par une « charte fournisseurs », d’abord communiquée par les Fédérations aux entreprises. En fonction du risque, des contrôles sanitaires sont réalisés.

Il est possible qu’un produit soit notifié non-conforme, des actions correctives sont alors menées, possiblement par un organisme tiers, préconisant des améliorations. La note attribuée après le premier contrôle reste la même.


Faire partie de cette démarche, c’est avant tout faire preuve de transparence et respecter le consommateur final dans ses choix mais surtout penser à sa santé.


Plus d'informations sur :  http://www.felpartenariat.eu/sites/fel/index.html