Mora Frères

Notre histoire

De 1938 à aujourd'hui

...............................................................................

L’entreprise MORA Frères, implantée sur le M.I.N de Lille, jouit d'une solide réputation de sérieux tant pour la qualité de ses produits que par le service apporté à sa clientèle. L’importance du savoir-faire familial y est primordiale.

Fortement ancrée à la région Nord Pas de Calais, elle figure parmi les entreprises majeures de l'activité fruits et légumes en France, notamment pour les produits Français, Espagnols, Italiens, elle est  iniatrice des produits d’outre-mer (produits exotiques).


Les années ont amené l’entreprise vers des tournants majeurs, toujours contrôlés.


Depuis sa création en 1938, trois générations ont suivi. 

Depuis 1972, la société est implantée sur le nouveau Marché d’Intérêt National de Lille, à Lomme (59160).


Grâce à son souhait de proposer des produits de qualité remplis d’histoire, MORA Frères prend le contrôle de la société La Pinède à Belfort-du-Quercy en 1995 et dispose d’une position forte, dans le sud-ouest de la France, avec cette station d’expédition réputée pour ses produits haut de gamme Français (Kiwi, Melon, Cerise, Prune…) au niveau national et international (grand export sur l’Asie en Kiwi français)

En l’an 2000,  Antoine et Jacky MORA cèdent la société et la succession est assurée aujourd’hui encore par Jacques Mora, fils de Guillaume Mora.


Dix ans après, il continue sur cette lancée et rachète, en 2011, la société Héliande pour se spécialiser dans le Kiwi de l’Adour (kiwi Label Rouge). Les travaux de chambres froides, effectués cette année là et représentant 1/3 du chiffre d’affaires, sont si importants qu’ils traduisent à eux seuls le souhait de mettre en avant la passion du fruit qui anime l’activité de l’entreprise. Pour MORA Frères, il s’agit d’abord de respecter au mieux les produits que fournis aux clients.

"Nos investissements et notre patience reflètent parfaitement notre amour pour le travail bien fait autour des fruits et légumes"

    Aujourd’hui, en chiffres :
   Le groupe Mora c'est  25 000 tonnes par an.


L'entreprise est très attentive à ce qui se passe en amont de son activité. Elle sélectionne avec rigueur ses partenaires. Elle s'astreint à une présence auprès des producteurs avant le début de saison pour mieux connaître et définir les techniques culturales employées et échanger des points de vues sur les variétés à produire. Elle est en relation permanente avec les professionnels étrangers qui assurent son approvisionnement.