Mora Frères

Notre histoire

De 1938 à aujourd'hui

...............................................................................

L’entreprise MORA Frères, implantée sur le M.I.N de Lille, jouit d'une solide réputation de sérieux tant pour la qualité de ses produits que par le service apporté à sa clientèle. L’importance du savoir-faire familial y est primordiale.

Fortement ancrée à la région Nord Pas de Calais, elle figure parmi les entreprises majeures de l'activité fruits et légumes en France, notamment pour les produits Français, Espagnols et Italiens. Elle est  iniatrice des produits d’outre-mer (produits exotiques).


Les années ont amené l’entreprise vers des tournants majeurs, toujours contrôlés, et abordés avec justesse. 


Depuis sa création en 1938, trois générations ont suivi. 

Depuis 1972, la société est implantée sur le nouveau Marché d’Intérêt National de Lille, à Lomme (59160). 

Deuxième marché d'intérêt national en fruits, légumes et fleurs après Rungis, le MIN de Lomme commercialise plus de 185 000 tonnes de marchandises en provenance du monde entier. 

Au centre de l'Europe, vous y retrouverez les plus belles saveurs, en plus du savoir-faire de nombreux professionnels installés. 

 

 

En l’an 2000,  Antoine, Jacky et Guillaume Mora cèdent la société et la succession est assurée aujourd’hui encore par un autre Mora, Jacques, fils de Guillaume Mora.


 

"Nos investissements et notre patience reflètent parfaitement notre amour pour le travail bien fait autour des fruits et légumes"

    Aujourd’hui, en chiffres :
   Le groupe Mora c'est  25 000 tonnes par an.


L'entreprise est très attentive à ce qui se passe en amont de son activité. Elle sélectionne avec rigueur ses partenaires. Elle s'astreint à une présence auprès des producteurs avant le début de saison pour mieux connaître et définir les techniques culturales employées et échanger des points de vues sur les variétés à produire. Elle est en relation permanente avec les professionnels étrangers qui assurent son approvisionnement.